Lecteurs CD-ROM DVD-ROM et graveurs


Les lecteurs et graveur CD et DVD.

Tous les ordinateurs viennent avec un lecteur CD ou DVD maintenant. Il y a aussi les graveurs de CD et DVD qui peuvent êtres utiles pour écrire vos propre disques compacte à partir d'un média vierge. Vous pouvez utiliser les graveurs pour faire des copies de vos originaux ou pour entreposer vos données

Les CD-ROM sont maintenant remplacé par les DVD-ROM qui sont maintenant vendus à un très bas prix. Les DVD contiennent beaucoup plus de data que les CD conventionnels de 650-700 MB.

Quand les lecteurs CD ont fait leur apparition, ils étaient connectés à un contrôleur ISA ou à une carte de son. Maintenant les unités de CD ou DVD sont installés sur un port IDE standard de l'ordinateur.

Les DVD-ROM peuvent lire les CD conventionnels de 650-700 MB, les disques audio, les DVD de films. Comme ils peuvent lire tous les formats actuels et qu'ils sont moins dispendieux, ils sont maintenant une composante standard des ordinateurs neufs.

Photo d'un lecteur cd

Un CD-RW peut écrire sur des CD standard de 650-700 MB. Ils peuvent aussi écrire sur les média ré-inscrivible. Les disques ré-inscrivibles sont utiles car ils peuvent êtres écrit et effacé jusqu'à 1000 fois. Les CD conventionnels ne peuvent êtres écrit qu'une seule fois.

Les DVD-RW, comme les CD-RW peuvent écrire sur les disques de 650-700 MB, les disques ré-inscrivible et sur les DVD vierges. Certains graveurs DVD permettent d'écrire sur plusieurs couches et contenir encore plus de données qu'un DVD à couche simple. Les films DVD sont habituellement multicouches et doivent êtres compressés pour une écriture sur un CD à couche simple.

Installer un lecteur CD


Ordinateurs


Disques durs
Disques externes
DVD portable
Hub et switch
Imprimantes
Les moniteurs LCD
Mémoire RAM
Moniteurs
Processeurs
Souries et claviers
Système d'exploitation
Réseau Local


Plan - Confidentialité